Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chat peut-il vivre heureux à l'intérieur

:
Einalemm

Un chat peut-il vivre heureux à l'intérieur

Posée par il y a 5 ans dans Questions Comprendre son chat | 5 réponses
Je vais bientôt quitter le foyer familial, et je souhaite emmener mon chat avec moi en appartement, car je sais bien que nous sommes très complices.
Cependant, mes parents vivent dans une grande maison avec jardin, et donc nous lui interdisons de sortir pour par qu'elle s'habitue au dehors, mais avec les beaux jours, je me demande si elle n'est pas malheureuse. Mais je la considère vraiment comme mon chat et elle me considère comme son maître, ça se voit, ça se ressent, et je souhaite alors vraiment l'emmener avec moi.
Peut-elle vivre heureuse en restant à l'intérieur ?
Merci de vos réponses.
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 2

    J'étais exactement dans le même cas que toi, mes parents ont une grande maison ainsi qu'un jardin, Aeris sortait tous les jours depuis 5 ans. J'ai déménagé et je l'ai emmené avec moi, elle s'est très bien habituée, aucun dégât et elle n'est pas malheureuse. Elle a deux arbres à chats (mais un seul peut suffire) posté de chaque coté de l'appartement devant une fenêtre, je la brosse et joue avec elle plusieurs fois par jour. Je te conseil de la laisser chez tes parents le temps que tu t'installe pour de bon, qu'elle ne vive pas le stress du déballage des cartons et que tu puisse lui offrir une maison toute prête pour elle, elle pourra plus facilement se faire de nouveaux repères =)
    Oui elle peut être heureuse sans problème, n'hésite pas à lui prendre un compagnon si elle s'ennuie (comme la suggérer Ange). Soit là pour elle et tout ira bien.

  • 2

    La transition risque d'être difficile. Il va falloir lui acheter des arbres à chat, des jouets, de l'herbe à chat, et être très présent pour elle.
    Il faut faire attention que ta chatte ne tombe pas en dépression (changement de comportement, perte d'appétit, agressivité, malpropreté).

    Lorsque mon chat est tombé en dépression (de passer de l'extérieur à l'intérieur) la seule solution a été d'adopter un nouveau chat et tout est rentré dans l'ordre.

    Un article d'une comportemantaliste :
    http://wamiz.com/chats/conseil/le-chat-doit-il-sort
    ir-pour-etre-heureux-3459.html


    Même sujet de débat sur le forum :
    http://wamiz.com/chats/maine-coon-12/forum/le-chat-
    d-exterieur-plus-heureux-que-le-chat-d-interieur-2
    1119.html

  • 1

    "nous lui interdisons de sortir pour par qu'elle s'habitue au dehors"
    Si cette chatte n'est jamais sorti elle s'adaptera très bien par contre malgré les beau jours laisse la a l’intérieur sinon elle risque de déprimé comme là dit ange si tu l'as referme dans un appart aprés

  • 0

    Oui, pourquoi pas. Un chat a moins besoin de se dépenser qu'un chien. Ils sont très casaniers

  • 0

    Oui d'accord, merci beaucoup.
    J'espère juste qu'elle saura patienter jusqu'à l'emmenagement.
    De toute façon, si ça se passe mal, elle retournera chez mes parents.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)