Bonjour je vis actuellement cette situation. Après une séparation avec mon conjoint nous avons décidé de faire une garde partagée. 🙂(Oui je vois des sourires sur vos lèvres comme sur ceux de mes amis de ma famille).
Toutes les deux semaines mon chat va chez mon ex conjoint d'ailleurs c'est là où nous étions elle connaît très bien l'appartement. Nous adapterons si nous voyons que notre chat est stressé.
Mais il était hors de question que nous nous séparions d'elle et on a pensé à elle avant tout.
Dans le sens où elle aurait pu se sentir abandonné par l'autre avec qui elle avait un lien et qui du jour au lendemain disparaît de sa vie. et nous ne voulions pas cela bien évidemment nous non plus nous n'avions pas envie de nous passer d'elle.
On s'est dit que nous allions essayé si vraiment c'était très compliqué on prendrait d'autres décisions.
Mais pour le moment tout se passe très bien, elle s'adapte mais c'est un chat qui est très proche de nous et contrairement aux idées reçues elle est plus attachée à nous qu'à un endroit, pour avoir fait l'expérience de partir en vacances avec elle à partir d'un âge adulte 8 ans et tout se passait très bien (1ere fois en voiture a 800 kilomètres).
Pour le coup elle a deux appartements donc pas de différence il n'y a pas de maison donc pas d'extérieur pour l'un ou l'autre.
Mais nous avons quand même adapté les appartements pour pour notre chat au niveau confort.
Par exemple elle adore son arbre à chat on a exactement le même, niveau repas, coin jeux elle retrouve les mêmes choses chez l'un et l'autre. Pour les débuts surtout pour le nouvel appartement je conseillerai de mettre des produits apaisants en spray un peu dans tous les coins.
J'ai également acheté des petites friandises calmante ce ne sont pas des médicaments acheter en animalerie.
Voilà j'espère vous avoir aidé, comme nous chaque personne chaque chat est différent pour moi on peut prendre des conseils mais vous seul connaissez votre relation avec votre animal et son caractère.
Le seul petit truc c'est qu'effectivement 1 semaine peut-être dur au début pour s'adapter.
Pour info elle a 11 ans , donc je conclurai en disant tout dépend la relation que vous avez à votre animal, personnellement pour la nôtre du moment qu'on est présent avec elle on peut l'emmener n'importe où.
❤️❤️ Bon courage et n'hésitez pas à demander un avis professionnel tel que le vétérinaire ou un comportementaliste.