Un chat peut-il se laisser mourir ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, Je dois partir 2 mois en Martinique.. j ai un chat de 5 ans Atoll. ( siamois)et je n'arrive pas me décider . Le prendre avec moi.. avion, voyage 18heures enfermé dans son sac, et la bas chaleur et il va être sur un bateau ( en plus Atoll a le mal de mer ) je voudrais tellement qui soit bien...un vrai dilemme pour moi . OU je le laisse a la maison chez lui, et ma petite voisine vient dormir la nuit chez nous, le matin lui donne a manger ainsi que le soir...mais il sera seul toute la journée.. et attendra le soir qu elle vienne.. j ai peur qu il fasse une dépression, j ai tellement de rituel avec lui je prend du temps pour lui jouer , câlins etc.. Peut il se laisser mourir?? peut il croire que je l abandonne?? je ne sais quoi faire et prendre la bonne décision pour qu il soit bien et heureux...
4 réponses
Utilisateur anonyme
Le mieux c'est de le laisser chez quelqu'un, tu n'as personne qui voudrait le garder pendant ces 2 mois ?
Utilisateur anonyme
Le véto m'a dit que c était mieux de le laisser dans sa maison, que chez quelqu un , cela les perturbes.
Utilisateur anonyme
Oui mais s'il reste seul tout le temps c'est pas top non plus, le mettre chez quelqu'un va le perturber un peu mais il va vite s'y habituer et il aura une présence plus importante.

A toi de choisir.
Utilisateur anonyme
oui un chat peut se laisser mourir si il est trop malheureux de votre absence le mien quand je pars pendant 4 jours il pleure alors 2 mois pour votre chats c est énorme prenez le avec vous...