Un chat peut-il s'empoisonner en mangeant un rat tué au raticide ?

Utilisateur anonyme
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est une très bonne question... mais je pense que si le poison est présent dans le corps du rat il sera donc présent dans le corps du chat, les effets ne seront peut être pas mortelle mais il y aura surement des conséquences. Par contre un chat qui va manger du raticide en grande quantité va y rester c'est sur...
Utilisateur anonyme
oui un chat peut etre empoisonne puisque le raticide est un poison ! c'est pour cela qu'il faut faire attention quand tu poses unpiege pour un rat il ne faut jamais laisser trainer le corps empoisonne de peur que le chat vienne le manger
Mado77
Le raticide est généralement du poison composé d'anticoagulant ce qui provoque des hémorragies internes massives provoquant une agonie longue et douloureuse.

Je pense que ce sont des produits qui devraient être totalement interdit car extrêmement dangereux : la plupart d'entre eux ressemblent à des petits bonbons et les enfants qui en trouvent pourraient être tentés d'en manger.

De plus, je pense que rien ni personne ne mérite une telle mort. Pas même un rat.

Je confirme qu'un chat qui mange un rat empoisonné au raticide (ou à n'importe quel poison d'ailleurs) s'empoisonnera lui-même. On peut tout de même le sauver s'il est conduit à temps chez un vétérinaire, mais il peut également garder des séquelles de cet empoisonnement.

Utilisateur anonyme
Oui bien sur si le chat mange le rat ou avale un peut de son sang il ingurgite en même temps le poison que le rat à mangé,

Il est a savoir que les raticides sont des anti-coagulant, ils détruisent les globule rouge du sang,
et provoquent des hémoragies.
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses. Alors je ne comprends pas pourquoi on continue de vendre ces raticides puisque c'est nuisible à d'autre espèce. même dans des boites à appât, c'est vraiment se foutre de nous. Mon voisin m'a signalé qu'il en mettait dans son garage fermé. Mais bon risque pour mon matou. je vais lui demandé de mettre des pièges à souris, et surveiller le comportement de mon chat ( symptôme).