Un chat peut-il rester seul en appartement pendant la journée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous sommes une famille avec un jeune garçon de 6 ans et nous souhaitons adopter un chat (décision unanime). Nous vivons dans une grande vile dans un appartement sans terrasse ni balcon mais assez spacieux. Avant de se lancer dans l'aventure, je souhaiterai savoir : si un chat peut vivre en appartement et rester seul 8 heures par jour et cela 4 jours par semaine ? Pour info, nous souhaiterions adopté un "bébé" chat pas un chat adulte qui pourrait déjà avoir eu l'expérience des grands espaces.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, oui un chat peut vivre en appartement (j'en ai deux moi) Cependant il faut tous le matériel nécessaire pour qu'il se sente bien : Arbre à chat, griffoires (plusieurs), jouet (balle, souris...), une grande litière (à mettre dans un endroit calme), des gamelles (à mettre dans autre endroit que la litière), etc etc...
Vous pouvez très bien prendre un adulte, les chats s'habitue rapidement à un nouvel environnement.
Si vous prenez un chaton,sachez que c'est énormément d'heure de jeux avec lui qui vous attend... ça court comme un fou partout dans l'appartement (et à grande vitesse, je vous le confirme)... Et un chaton 8 heures tout seul je trouve ça trop long... les chatons ne sont pas aussi agile que les adultes, si il fait une mauvaise chute et qu'il se casse quelque chose, il devra attendre 8h votre retour...
Le mieux serais d'aller dans les SPA et prendre un jeune chat de 9 mois par exemple, il sont déjà bien agile et souvent (bien souvent) les chats sont très bien sociabilisé, et vous sauverais deux vie en prenant en SPA :)
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils et en particulier sur le chaton et le risque de le laisser 8 heures tout seul même si la perspective de devoir passer des heures à jouer avec lui, nous attire plutôt...
Utilisateur anonyme
Bah sachez que mes chattes ont 9 mois et elles jouent beaucoup ! c'est une question de motivation, si vous titillez un chat, il va forcément finir par jouer quelque soit l'age :).

Utilisateur anonyme
Pour vous montrez qu'à 9 mois, ça joue beaucoup, quelques vidéo de mes chattes :

https://www.youtube.com/watch?v=WBoI6jBKElQ&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=89W2z7Ai5Y0&feature=youtu.be
Utilisateur anonyme
Vraiment d'accord avec Angeline56!