Un chat peut-il être triste?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

Voilà j'ai passé quelques jours chez mon parrain qui a 2 chattes: Perce-Neige (magnifique Ragdoll) et Elizabeth(fille de Perce-Neige et croisé Ragdoll).
Un jour on les avaient promenées dans une sorte de sac que l'on porte sur le devant:
.[img|adeline8_527a5c304304d.jpg]

Et à un moment on les a laisser gambader, il y avait un kiosque et mon parrain a dit que c'était une bonne idée d'aller vers ce kiosque.
On commence à y aller et Perce-Neige va dans les buissons situés autour du kiosque du coup Elizabeth la suit. On les surveillé et après on a voulu partir, on les a appellés mais elles ne sont pas venus.
Mon parrain avait réussi à attraper Elizabeth et a dit à sa fille (fille de mon parrain) de la surveiller. Mais Elizabeth a réussi a re rentrer dans les buissons. Il y avait des trous dans le contour du kiosque et on crois que Elizabeth été dedans du coup on arrivé pas a l'attraper.

Longtemps après, mon parrain avait réussi à attraper Perce-Neige et me la mis dans mon sac ventral. A la fin, on est parti au parc (pour la fille de mon parrain) et il nous a laissé au parc pour rechercher Elizabeth, mais(lorsqu'il était là bas) ils ne la voyait plus.

Voilà, donc mon parrain a perdu une de ses chattes.

Mes questions: Perce-Neige était-elle consciente de la situation (c'est a dire, est ce que elle s'était rendu compte que Elizabeth, sa fille, n'était pas avec nous)? Et aussi, resentait-elle de la tristesse en ne voyant pas sa fille?

Je suis très triste pour mon parrain d'avoir perdu Elizabeth. J'espère que un jour il la retrouvera.

Voilà merci d'avoir lu mon roman et désolé si les questions sont un peu bizarre
7 réponses
Utilisateur anonyme
oui un chat peut etre triste
Utilisateur anonyme
Oui le chat peut etre triste, surtout dans ton cas ...
Utilisateur anonyme
Tous LES animaux peuvent être triste !!
Utilisateur anonyme
oui un chat peut etre triste, j'espere que vous allez la retrouver, avez vous contacter les spa et refuges du coin pour savoir si elle est la ba?
P'titefleur
cela ne me viendrait jamais à l'idée de laisser vadrouiller mes chats.....même pour leur faire plaisir....
Utilisateur anonyme
la question est mal posé mais pas grave,
un chat est un être vivant donc pas construction normal il a des sentiments ...

maintenant ta minette oui comprend la situation, elle a toujours vécut avec sa fille et du jours au lendemain "tu lui enleve". Cela est un choc émotionnelle (bah oui ce qui s'applique aux humains s'applique au animaux ..)
maintenant pour retrouver la minette il faut la rechercher ! la journée elle va pas bouger de son "buisson" ou autre mais la nuit elle sortira car plus "confiante", la nuit est leur element rappelons le !
il faudra alors y aller le soir et l'appeler encore et toujours jusque 22h (tapage nocturne après ... ) le premier soir le chat va ecouter la voix le deuxieme soir l'identifier le troisieme esayer de s'en rapprocher et ainsi de suite jusqu'a venir jusqu'a la voix !

Utilisateur anonyme
Un chat peut être triste en effet.

Sinon , jute un truc , Perce-Neige et aussi le nom du reine dans La Guerre Des Clans =3 ^^