Un chat "Persan" serait-il malheureux dans un enclos fermé ?

Utilisateur anonyme
J'ai une chatte persane de 9mois, elle as tendance à fuguée.
Je me dis que le mieux pour elle serait de la mettre dans un enclos fermé, avec un arbre des bois pour qu'elle se promène et tout et tout..
Est-ce-que elle va devenir folle ?
Serait-t-elle plus heureuse ?
En sachant qu'elle pourra y aller quand elle veut.

Merci de vos réponses ;).
7 réponses
Utilisateur anonyme
Je n'ai pas bien compris ta question. Est-ce que tu parles de lui mettre un enclos dans le jardin, ou bien dans ta maison?
Utilisateur anonyme
Je parle de mettre une enclos fermé dans le jardin pour qu'elle puisse profiter du plein air, avec grande sécurité.
Est-ce-que elle va devenir folle ?
Serait-t-elle plus heureuse ?
En sachant qu'elle pourra y aller quand elle veut.

Célineo
Bonjour,

A partir du moment où elle a accès à la maison et où un "tunnel" lui permet de rejoindre l'enclos extérieur en toute sécurité et de revenir quand elle le désire, non, elle ne deviendra pas folle. Au contraire, ça devrait lui plaire. Après, il ne faut pas qu'elle soit bloquée dedans et qu'il soit suffisamment grand et bien aménagé pour qu'elle y soit bien. Si ca ne lui plait pas, elle ne l'utilisera pas et ça n'influera pas sur son bonheur.

Après, si elle fugue, c'est qu'il y a une bonne raison... Besoin de se dépenser, de chasser ou tout simplement d'aller voir les mâles si elle n'est pas stérilisée ? Il faut s'assurer que la maison et l'enclos lui permette de bien se dépenser, de grimper, de satisfaire sa curiosité.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse.
Elle est stérilisée, mais je suis entièrement d'accord avec vous.
Mais il n'y aura pas de tunnel. J'irais la mettre dedans à chaque fois qu'elle souhaitera, je la surveillerais un peu, puis j'irais jouée avec elle dedans. ;)
Un enclos de 6m² suffirait à elle seule ?
Merci de vos réponses.
Utilisateur anonyme
la mettre dans un enclos fermé je ne sais pas si elle acceptera - L'idée du tunnel n'est pas mal -
Utilisateur anonyme
vaut toujours mieux être à l'extérieur dans un enclos que ne jamais sortir, alors je crois qu'elle appréciera sûrement . Tu lui mets des arbres et des cachettes et surtout de l'eau. Si elle n'est pas stérilisée par contre, faut le faire car sinon tu vas avoir tous les mâles non-castrés du voisinage qui vont traîner autour..
Romaneclety
oui il serait mal heureu