Un chat nouveau qui attaque l'ancien

Utilisateur anonyme
J'ai un chat mâle castré depuis un an, il y a quinze jours que un autre jeune chat male pas castré est arrivé chez nous (pas encore trouvé son propriétaire) le nouveau depuis quelques jours il attaque mon chat, saute sur lui, course poursuite, je ne sais pas si c'est un actitud agressif ou pour jouer? Est ce le fait qui lui n'est pas castré ca donne cet actitud?
Je réfléchis à garder ce chat, je ne veux pas que mon chat il part
merci
2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre situation est complexe...sa serait triste de laisser ce chat que vous avez receuilli et que peut-être son maître le cherche...
Je pence que c'est pour jouer car sinon il y aurait des blessures mais je ne sais comment vous aider...sa viendrat avec le temps peut-être. Vous pouvez aller chez votre véto pour voir si ce chat a une puce ou quoique se soit pour identifier son proprio, et en meme parler de se comportement avec votre autre chat
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Pepette38
Mes chats aussi se battent, mais c'est pour s'amuser, ils sont tous les trois castrés. Allez chez le vétérinaire pour voir s'il est pucé ou tatoué.
" fripouille "