Un chat malade peut-il contaminer son maître ?

Utilisateur anonyme
Coucou! suis nouvelle avec mon Nini ! :) avant hier il était pas dans son état "normal" puisqu'il est hyperactif et plutôt bon mangeur ! Lol. En effet il ne jouait plus et n'avait pas finit sa gamelle du soir.. J'ai touché son petit nez qui était tout chaud et sec!! :(( pas de vétérinaire ouvert j'ai été forcé d'attendre le lendemain.. Il a même dormi avec moi alors qu'il ne l'a jamais fait.. Et le lendemain matin Nini en pleine forme! Museau froid et humide! Et c'est moi qui me réveille avec le nez un peu pris!! Et aujourd'hui joli rhume! (Mieux vaut moi que mon petit Nini) lol. Mais est ce possible la contamination de chat à humain ou humain à chat?? [img|nini-le-pachat_50a630c96790d.jpg]
8 réponses
Utilisateur anonyme
La plupart des virus ne sont pas des anthropozoonoses (maladie qui se transmet d'un être humain à un animal et vice versa), et le rhume n'en est pas un. Vérifie juste que ton chat soit vacciné contre le coryza sinon rien à craindre :)
Utilisateur anonyme
Non, aucune relation de cause à effet.
Il est super beau ton ptit loulou, regard très expressif.
Utilisateur anonyme
Merciii :))
Utilisateur anonyme
Oui il est vacciné et en pleine forme! Le vétérinaire m'a dit que ça devait être juste un petit coup de froid :)
Utilisateur anonyme
Merci des nouvelles, une caresse à ton petit tigre.
Utilisateur anonyme
non je ne pense pas!
Utilisateur anonyme
Tu penses pas que c'était un coup de froid??? Quel problème alors? Depuis il va très bien.. Ça n'a duré qu'une nuit..
Utilisateur anonyme
Je pense que Julietted répondait à la question de ton post, ne t'en fais pas :)