Un chat guérit-il d'une hépatite ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Ma question est simple. Combien de chance à un chat de survivre à une hépatite ? Mon chat à attraper une hépatite (une bacterie) cela fait bientot 5 jours qu'il est chez le véto. Il a refusé toute nourriture même ce qu'il adore. Ils ont été obliger de lui poser une sonde ce matin pour le nourir et pour éviter que son foi lache petit à petit d'où ma question.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le pronostic d'une hépatite dépend beaucoup de l'origine de celle-ci.

Si votre chat a une maladie infectieuse :
-d'origine virale, on parle de péritonite infectieuse féline, le pronostic est en général très réservé.
-d'origine d'un protozoaire (toxoplasmose), le pronostic est généralement bon.
-une hémobartonellose, votre chat restera porteur latent toute sa vie.

J'espère que votre chat va s'en remettre,

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour.
Merci de votre réponse. On m'a dit qu'il avait une hépatite de type bactérie. Des restes ou résidu qui sont remonté jusqu'à son foi.
Il est traité pour son hépatite. Le seul hic est qu'il ne retrouve pas l'appétit pour le moment donc ils ont été obliger de le sonder.
Il est rentré pour le week-end je le nourri via la sonde mais je continu de lui proposer aussi de la nourriture normale. Pour le moment il refuse tout paté. Croquette. Crevette et meme le saumon fumé :( il semble se laisser tenter par le jambon blanc mais ac ça collerette il a du mal.
Je sais que je dois être patiente mais c'est dure pour moi quand de base je sais que mon chat est un petit glouton