Un chat est-il obligé de sortir dehors ?

Utilisateur anonyme
[img|tuturchatlove_51cc587787767.jpg] j'ai un chaton de 5mois et il gratte à la fenêtre pour qu'on lui ouvre mais je ne suis pas d'accord car j'ai peur qu'il se perde.mais es ce que un chat peut vivre dans une maison sans sortir? ou il faut que je le sorte quand il soit plus grand vers quel âge? ET un chat peut se perdre ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Le chat est de nature curieuse, il peut gratter si il a vu un insecte -

Un chat qui ne sort pas son espérance de vie est plus longue. Il y a des chats qui ont toujours vécu en appartement et n'ont jamais cherché à sortir -

Dehors il y a des dangers pour un chat et parfois des voisins pas sympas -
Reith
en effet, il en faut surtout pas le laisser sortir sauf si vous disposez d'un jardin clos !!!

il faut lui aménager des coins et recoins pour qu'il ne s'ennuie et ne jamais le laisser seul plus de 10 heures d'affilée afin qu'il ne stresse pas......
Renato16
bonjour, moi personnelement, mon chat vis avec moi dans un 20 mètres caré, elle n'a jamais demandé a sortir. je confirme, un chat qui ne sort pas a une espérance de vie plus longue. mon ancien chat lui, il sortait mais pas celui ci. étrange car il parrait qu'en général les chartreux préfèrent sortir. franchement garde ton chat a l'intérieur, c'est plus sur.
Utilisateur anonyme
Tu peux le laisser à l'intérieur, à condition de jouer avec lui souvent, et de faire attention à sa ligne :)
Renato16
mon expérience, pour mon chat d'intérieur, je joue avec un plumeau que je fais aller partout dans ma pièce comme ça sa le dépense. bon courage avec ton petit minou
Utilisateur anonyme
Personnellement mon bébé chat est dehors depuis que je l'ais car mon frère et mon père ne veulent pas de lui a l’intérieur. Mais il est sur la terrasse avec des barrière pour qu'il ne puisse pas sortir ailleurs. Quand il serra plus grand et pourra partir nous le rentrerons dans la maison ( ma chambre)
Reith
pauvre bête....
Renato16
j'aimerais pas être à sa place