Un chat en extérieur, est-ce possible ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Est il possible de faire vivre un chat dehors, avec un abris correctement fait pour lui? Si oui, quelle race?
Je suis assistante maternelle et je en souhaite pas avoir d'animal dans la maison tant que j'ai des touts petits (3 mois, 18 mois, 19 mois), pour une question de sécurité tant que d'entretien. Mes enfants réclament un chat et je dois dire que j'aime assez leur compagnie aussi. Nous n'avons pas de garage, mais un abris de jardin et nous pourrions aménager une niche fermée avec une chatière hermétique qui reconnait le collier du chat, de façon à ce que seul lui puisse y entrer.
Est ce envisageable ou pas du tout?
Merci
Claire
14 réponses
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Bonjour!
Ton chat voudra rentrer dans la maison, c'est ce qu'ils commencent par faire généralement. Alors il est possible que ton mode de vie ne soit pour l'instant, en adéquation avec le fait d'accueillir un chat à ton domicile . C'est du boulot en plus des gosses.
" Pachminette "
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Oups, en plus; laisser un chat dehors tout le temps l'expose aux autres: tout le monde ne fait pas castrer ou stériliser ses animaux, ce qui entraîne des bagarres ainsi que la propagation des maladies au doux nom, tu connais ... Fiv ? par exemple... Si ton matou se bagarre, bonjour les frais de réparations de bagarres; j'ai fait cela pendant douze ans, mon chat n'était pas un chat d'intérieur, il fallait qu'il sorte, mais pas tout le temps et jamais la nuit; cela ne l'a pas empêché d'attraper le Fiv et d'en mourir.
" Pachminette "
Utilisateur anonyme
Merci Pachminette,
Désolée pour ton chat, non; je ne sais pas ce qu'est le FIV, c'est comme le HIV? Je suis arrivée à la même conclusion de toi, pas de caht pour le moment! J'ai eu personnellement longtemps des chats (en intérieur, même si je les laissais sortir) et ça me manque : mais je crois que je dois être raisonnable, parceque finalement, je ne pourrais pas m'en occuper en ce moment.
Utilisateur anonyme
Claire, le FIV c'est le sida des chats et le gros problème c'est qu'il n'existe pas de vaccin pour cette maladie.