Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chat doit-il aller dehors ?

:
Thelily62

Un chat doit-il aller dehors ?

Posée par il y a 6 ans dans Questions Eduquer son chat | 69 réponses
Moi et ma famille discutons sur ce sujet : un chat, on voudrait bien avoir un chat, mais, mes parents ont peur qu'ils nous réveille la nuit pour rentré, car comme tous les chats ils vont dehors non ? Comment faites-vous ?
Merci,
Lily
Trier par : Vote | Date de publication

69 réponses

  • 10

    Bonjour

    Un chat na absolument pas besoin de sortir, ni de jour ni de nuit ce n'est pas indispensable. De plus rappelons qu'un chat qui sort vit en moyenne 4 ans, un chat qui ne sort pas vit 18 ans.
    Un chat demande à sortir s'il ne trouve pas ce dont il a besoin dans la maison.

    Les chats sont des chasseurs nocturnes, par conséquent la nuit il faut les éduquer à dormir tout petit. Et ne pas les laisser dormir dehors, sinon en effet, après la nuit ils feront du bruit.

    Bonne journée
    Marie-Hélène Bonnet
    Comportementaliste du chat

    http://www.comportement-chat.com

  • 7

    Source : ministère de l'Agriculture :

    Un animal de compagnie hors de la surveillance de son maître est un animal errant.
    Il est interdit de laisser errer les animaux domestiques et de façon générale tout animal domestique quel qu’il soit, de les abandonner ou d’attirer des animaux errants avec de la nourriture.

    La divagation des animaux peut occasionner des troubles importants de la tranquillité et de la sécurité publiques.


    Non, en effet Lily, ce n'est pas interdit, à part ça ! Maintenant, si vous avez un problème, je vous attend en face à face pour que vous m'expliquiez cela, et merci de cesser vos menaces svp !



    (http://agriculture.gouv.fr/animaux-errants,10918)

    ps : c'est simple de changer son âge sur un profil, mais à 23 ans a-t-on encore besoin de l'accord de papa pour avoir un animal ? je doute !! tout autant que de devoir brandir le métier de papa pour se protéger des sottises que l'on débite petite fille

  • 0

    et hop, on ouvre un nouveau compte, en se faisant passer pour vétérinaire, et avec les mêmes fautes on vient défendre le cas lily and co ! C'est quand même hallucinant de voir une telle énergie pour...rien !

  • 0

    Donc encore une gamine qui s'amuse, et en plus cite son papa sans arrêt... il faut surveiller un peu ce que font les enfants sur le net, et surtout quand ils font perdre du temps à toute une communauté de passionnés !

    (entre nous, se faire passer pour une autre personne c'est bien, mais de faire les mêmes fautes, c'est pas terribles..)

  • 0

    sans oublier les maladies comme la leucose qui se propage chez les chats de rues par simple bagarres ou saillies, le trafic de peaux dans certaines régions, les prédateurs (chiens, renards etc...) les chasseurs, le bitume frais qui est un poison mortel chez le chat, les piqûres de serpents comme les vipères, l'absorption de plantes ou fruits toxiques pour eux et les pièges
    Je me souviens d'un chat qui a été retrouvé dans le garage des voisins après leur retour de vacances, 1 mois sans nourriture ni eau, le chat n'avait pas survécu. Et toutes les possibilités auxquelles on ne pense pas comme ça, comme par exemple l'ingestion d'une proie empoisonnée etc.

    et aussi la loi qui interdit la divagation des animaux sur la voie publique... et qui peut amener un chat à la fourrière, puis à l'euthanasie si pas pucé ou tatoué...

  • 0

    Un père gendarme qui ne sait pas que la divagation des chats est interdite par la loi ? eh bien, en voilà une bien bonne, il faudrait qu'il dépose plainte, afin qu'on vérifie si les chats sont bien identifiés par exemple... avant de brandir la peur du gendarme, il faut être irréprochable petite fille !

    Dellys, je t'imagine bien tremblante derrière ton écran, je t'entends rire d'ici ! ne t'étouffe pas tout de même !

  • -1

    En fait j'étais éleveuse, je n'ai plus de portées depuis 3 ans, raisons de santé, mais je l'ai été pendant des années, et le redeviendrais ! Entre autres casquettes, je siège aussi à divers clubs de race.
    Pour en revenir à notre sujet, j'ai un beau frère gendarme, une soeur avocate et une fille étudiante en droit, alors la loi, je baigne dedans depuis longtemps, on ne m'impressionne pas facilement surtout quand on est en tort n'est ce pas Lily ? bref, sur ce bonne soirée à toutes et tous les amoureux des chats !

  • -1

    C'est n'importe quoi, je suis éleveuse, comme Dellys, et aucun éleveur digne de ce nom ne prend le risque de faire sortir ses chats en extérieur : saillies non contrôlée, maladies, parasites.. C'est du délire ! Pourquoi venir demander conseil quand on refuse de les entendre surtout quand on a déjà eu 8 chats ? Vos parents doivent avoir l'habitude des allés retours des chats que vous avez eu en grand nombre au cours des 15 dernière années et c'est très fort à 16 ans de veiller sur des chats alors qu'on ne tenait pas encore sur ses 2 pieds !

    A part faire perdre du temps aux intervenants quel était votre but profond ?

  • 11

    Décidément encore une sale gosse .........

  • 10

    Et l'âge que tu as prouve que tu ne t'y connais pas du tout en chats car si c'était le cas tu ne sortirais pas autant d'énormités.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)