Un chat dans un petit appartement, est-ce possible ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde ! Je viens vers vous car j'ai plusieurs questions et j'aimerai avoir vos conseils... Voila, cela fait un petit moment que je souhaite adopter un chaton, cependant mon appartement fait 23m2 c'est trop petit pour un animal non..? Si vous me dites que c'est bon, est il possible qu'il reste tout le temps dedans ? Car j'habite au 1er étage et en plein Paris donc je n'ai pas de jardin... Aussi, côté confort pour le petit chat que me conseillez vous ? Par rapport à l'alimentation, l'arbre à chat, la litière etc... Merci d'avance à tous !

3 réponses
Skits
Bonjour,

23m2 ça ne fait pas énorme mais pour un seul chat ça peut suffire. Par contre il faut penser à l'aménager au mieux pour compenser la petite taille de l'appartement, en faisant en sorte qu'il ai plein d'endroit où grimper. Par exemple laisser de la place sur des meubles, des étagères, lui mettre un grand arbre à chat... L'idée c'est que la place qu'il n'a pas au sol, il la récupère en hauteur.
Et puis le plus important ce n'est pas la surface mais les distractions qu'il aura à disposition (les jeux, pouvoir regarder par la fenêtre, les endroits où grimper, le fait d'être avec vous...)

Et oui il est tout à fait possible qu'il vive tout le temps à l'intérieur (ma chatte ne sort pas non plus) tant qu'il a de quoi s'occuper dans l'appartement. Dans ce cas le mieux c'est de prendre un chat ou un chaton qui a toujours vécu à l'intérieur et n'a jamais prit l'habitude de sortir. Le risque c'est que si le chat a l'habitude de sortir depuis longtemps il ne s'habitue pas à rester à l'intérieur et développe du stress lié à l'ennui.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse ! Cela m'a rassuré dans le sens où un appartement peut être heureux en appartement s'il a ce qu'il faut ! :-)
Utilisateur anonyme
Moi
j'ai un persan de 3 mois depuis 6 mois
on a une grande maison avec jardin mais léo ne sort pas et jamais
si tu veux un chat pour ton appart je te conseille un persan ou maine coon ou autre qui vivent correctement en appart