Un chat dans un appartement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

Je vis actuellement dans un studio de 20m², je n'ai pas encore de chat mais je souhaiterais en avoir un mais avant j'aurais voulu avoir quelques conseils notamment sur le fait que j'ai un petit espace sans jardin.
Est ce que sortir promener le chat serait une bonne idée ou bien devrais-je le laisser constamment enfermé dans le studio ?
Je ne sais pas trop quoi faire principalement à cause de la taille de mon studio et de l'absence de jardin.

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Bonne soirée

Sayanu.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Certes, ce n'est pas grand comme appartement mais ce n'est pas impossible, à plusieurs conditions.
Il faut que tu prennes un chaton ou un chat adulte qui n'est jamais sorti.
il faut acheter un arbre à chat et le mettre à côté d'une fenêtre (pour qu'il puisse voir dehors) mais il faudra également que tu sécurises ta fenêtre.
Un chat a surtout besoin de présence et que tu joues avec lui.
Il faudra qu'il ait des jouets à sa disposition.
Par contre, surtout ne le fais pas sortir car sinon après tu en serais esclave.
Tu seras obligée de sortir sans arrêt avec ton chat.
Utilisateur anonyme
Je te remercie de ta réponse, tu viens en même temps de soulever un problème auquel je n'avais pas pensé !
J'ai pour unique source de lumière un velux ... Est ce que c'est gênant ou pas ?
Utilisateur anonyme
Ben là, moi ça m'embête plus car en effet, il n'aurait donc aucun stimulis visuel.
Au moins il y aurait une fenêtre ça irait, mais là .....
Utilisateur anonyme
As-tu un balcon ? Ca pourrait être une bonne idée, pour éviter de devoir le sortir, tu peux en prendre un.
Il faudra que tu lui achète une litière et des jeux pour pas qu'il se sente seul si tu pars, mais un chat n'a pas de problème dans un appartement.
Utilisateur anonyme
Non je n'ai ni fenêtre ni balcon, il est vrai que la le chat serait confiné dans l'appartement ...
J'ai a la rigueur un grand couloir ou je pourrais laisser le chat vagabonder pendant les week end (le reste de la semaine non car il y a trop de passage des autres voisins) et la il y a des fenêtres, mais après le risque c'est que le chat veuille tout le temps sortir.

Après je compte bien le chouchouter ce chaton ! J'aime énormément les animaux et les chats en particulier j'en ai deja eu et je sais que du point de vue amour il sera comblé ce petit chou !