Un chat d'intérieur peut-il apprendre à vivre en extérieur ?

Utilisateur anonyme
Est-ce qu'un chat de 9 mois qui a vecu jusqu'a present à l'intérieur peut apprendre a vivre a l'exterieur?

Sachant que ma maison est entourée par Presque une foret, et il existe plusieurs animaux. J'ai peur de le laisser sortir! il n'a Presque jamais sorti, mais en meme temps il aime etre dehors et a chaque fois que je le sors au balcon il refuse de rentrer!

Je voudrai qu'il soit heureux!

Que faire?

Merci,
Mannon
2 réponses
P'titefleur
Beaucoup de personnes aimeraient que leur chat ne sorte pas et toi tu veux le faire sortir !!!

Ne fait pas sortir ton chat : il risque de se faire voler, empoisonner, de fuguer....si il se bat avec d'autres il peut attraper le Fiv (le sida du chat) qui est mortel.

Aménage lui son coin avec un arbre à chats, des jouets.....et il sera très heureux sans sortir.
Utilisateur anonyme
Comme P'titefleur Ou alors aménage lui un parc extérieur sécurisé, surtout si tu vit prés d'une foret ça veut dire beaucoup d’animaux sauvage et de de serpent donc beaucoup plus de risque de se faire mordre.