Un chat castré peut-il marquer son territoire ?

Utilisateur anonyme
Ayant adopté un chaton (petit mâle de 5 mois), il y a 3 semaines, , j'ai surpris mon premier chat BABOUCHE (mâle castré de 6 ans ), en train d'uriner dans un coin de la cuisine CHOSE QU' IL N'AVAIT JAMAIS FAITE jusqu'à maintenant !!!! Est ce qu'il voulait marquer son territoire par rapport au nouveau chaton???? J'étais persuadée que lorsqu'ils étaient castrés, ils n'avaient plus ce genre de comportement ....... Merci d'avance!
3 réponses
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas un marquage de territoire mais l'arrivée du chaton qui l'a perturbé, d'où le fait qu'il ait uriné en dehors de sa litière.

Si ça se reproduit tu peux lui donner un peu de Zylkène pour le déstresser.
Chooba
Je pense comme Ange-, il est plutôt perturbé par l'arrivé du ptit nouveau. Il faut savoir que le marquage se fait différemment que l'urine, pour uriner un chat est assis, alors que pour marquer le chat est debout.

Par contre un mâle castré peut marquer son territoire, mon Mikado a été castré à 8mois et pourtant il marque. (heureusement uniquement en extérieur ^^)
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme
MERCI pour vos réponses à ts les 3, SEVV ( toujours fidéle au poste! :) )...
Il ne l'a fait qu'une fois, encore heureux d'ailleurs...! Par contre, Chooba, tu parles des différentes positions qui prennent, et oui, d'ailleurs, il n'a pas prit sa position habituelle lorsqu'il urine, là, il était debout ! Enfin, oui, je me doutais bien que l'arrivée du chaton allait forcemment le stresser un peu, mais tant que ce n'est que ça, une fois, ce n'est pas bien grave!! En tout cas, MERCI BIEN! C'est vraiment COOL d'obtenir des réponses aussi claires et rapides! ;) ;)