Un chat castré peut aller jusqu'a combien de kilometre ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Alors voila j'ai 2 chaton de 5 mois interieur qui vont être castré dans un mois et je pense les faire sortir dehors mais je voulais savoir si un chat castré peut aller loin ou rester autour de la maison et juste devant chez moi il ya une route et un champs et si jamais mais chats vont dans le champs j'ai peur qu'il se fasse écraser par une voiture . Es-qu'il ya des risque de se faire écraser ?
12 réponses
Utilisateur anonyme
je pense que c'est la mentalité de la campagne, je vois l'exemple autour de moi. C'est pour ça que le chat de la voisine squatte chez moi.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir

Castré ou entier un chat peut faire des centaines de kilomètres s'il en ressent le besoin...
Par contre, un chat qui sort vit 3 ans un chat d'intérieur vit 18 ans en moyenne. Il y a en effet les risques de se faire écraser, mais de se faire empoisonner, tuer par un chasseur, pris dans un piège.....
Bien sûr un chat castré sera mieux dans ses pattes.
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "