Un chat castré peut aller jusqu'a combien de kilometre ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Alors voila j'ai 2 chaton de 5 mois interieur qui vont être castré dans un mois et je pense les faire sortir dehors mais je voulais savoir si un chat castré peut aller loin ou rester autour de la maison et juste devant chez moi il ya une route et un champs et si jamais mais chats vont dans le champs j'ai peur qu'il se fasse écraser par une voiture . Es-qu'il ya des risque de se faire écraser ?
12 réponses
Utilisateur anonyme
Melih, moi je suis contre le fait de laisser sortir ses chats. Un chat qui vit à l'intérieur n'est pas malheureux crois moi. Un chat qui sort à une espérance de vie beaucoup plus courte qu'un chat d'intérieur. Trop de chats se font écraser par des voitures. Sans compter les voisins malveillants.

A mon avis, garde tes chats à l'intérieur.
Utilisateur anonyme
un chat n'a pas à sortir, c'est dangereux - A cela, s'ajoute que dans les champs il y a des pesticides, de ce fait si un chat chasse, les musaraignes intoxiquées peuvent l'empoisonner.
Utilisateur anonyme
+1 Candymarie et Ganache
Utilisateur anonyme
+2 Gana et Candymarie
je croit que l’espérance de vie d'un chat qui sort et environ de 3 ans alors que un chat qui sort pas et de 15
mais tu peux la promener en laisse (il faut que le chat accepte)
ou si tu a un jardin le clôturée pour qu'il va dehors mais attention un chat peut sautées haut donc clôturée ses clôturées sur plusieurs mètres de hauts
Utilisateur anonyme
merci -
Utilisateur anonyme
A moins de leur faire un parc ou de sécuriser le jardin je ne laisserai pas sortir mes chats, trop peur qu'il leur arrive quelque chose !!!!
Utilisateur anonyme
De rien ^^
Utilisateur anonyme
Et pourquoi veux-tu qu'ils sortent ?
Sais-tu que statistiquement, l'espérance de vie d'un chat qui sort n'excède pas 3 ans ?
Donc, si tu veux qu'ils sortent il faudra soit faire un enclos extérieur communiquant avec la maison soit sécuriser totalement le jardin.
Utilisateur anonyme
Et pourquoi veux-tu qu'ils sortent ?
Parce que quand il fait chaud nous sommes obliger d'ouvrir les fenetre
Utilisateur anonyme
Et tu ne sais pas que des fenêtres ça se sécurise ?
Tu crois que je vis mes fenêtres fermées quand il fait chaud ?
Je suis en étages élevés et hors de question de faire courir des risques à mes chats, donc ma loggia est sécurisée en permanence et pour mes fenêtres j'ai fait faire des cadres grillagés que je mets à mes fenêtres quand il fait chaud.
Comme ça tout le monde est content et aucun risque pour les chats.
Bon, maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire ...