Un chat atteint de sénilité souffre-t-il ?
:
Un chat atteint de sénilité souffre-t-il ?
bonjour, mon vieux chat de 16 ans à un comportement sénile (tourne en rond dans la maison toutes la journée, arrêt fréquent pour regarder quelques chose dans le vide, ne fais plus dans sa litière, désorienté, dors le jour et miaule la nuit) . sauf que le problème c'est que mes parents pensent qu'ils souffrent et ils ne veulent pas le soigner prenant pour exsuse qu'il est vieux. ma mère à deja emmené mon chat chez le veto il y a 4 jours (la sénélité s'est manifestée il y a 2-3jours)!et celui ci ne sais pas ce qu'il a et il dit avoir besoin de faire des prises de sang et de le mettre sous perfusion dauf que ma mère veut pas en disant qu'elle ne veut pas gâcher ses derniers jours. je pense que d'ici la fin de la semaine ils vont l'emmener pour le faire euthanasier. est ce que les chats séniles souffrent? peuvent ils vivre avec? comment ne pas prendre la mauvaise décision?
9 réponses
Comme propose Aurore Boréale, dépister permet de traiter. Normal pour la prise de sang, juste savoir la raison pour laquelle le véto veut le perfuser(?). Perso je ne pourrais pas le faire euthanasier, si il ne souffre pas, même sénile je le garde. Puis il n'est peut-être pas en fin de vie...
Les examens montreront peut-être un problème que l'on pourra traiter.
L'euthanasie doit rester la dernière solution quand il y a souffrance sans espoir de guérison mais avant il faut tout tenter !
_le ramener chez nous
_lui faire des examens et le garder a la clinique
_l'euthanasier
Je t'invite aussi à consulter Google, où tu trouveras plusieurs sites qui adressent ce problème, ainsi que des témoignages de gens ayant vécu la même chose.