Ca me semble quand même très radical comme solution, surtout si vous ne savez pas exactement de quoi souffre votre chat. Sachez cependant que les vétérinaires n'euthanasient pas les chats à la simple demande du propriétaire, il faut qu'il y ait une bonne raison pour le faire.
Je t'invite aussi à consulter Google, où tu trouveras plusieurs sites qui adressent ce problème, ainsi que des témoignages de gens ayant vécu la même chose.
le véto nous a donner 3solution :
_le ramener chez nous
_lui faire des examens et le garder a la clinique
_l'euthanasier
Je te conseille la deuxième solution.
Les examens montreront peut-être un problème que l'on pourra traiter.
L'euthanasie doit rester la dernière solution quand il y a souffrance sans espoir de guérison mais avant il faut tout tenter !
" A home without a cat is just a house "
oui mais mes parents pensent qu'avec des examens il vas être malheureux et ils ne veulent ps lui gâcher ses "derniers jours"
S'il mange et boit bien et semble physiquement en bonne santé, il a probablement encore quelques temps à vivre. Les examens lui seront peut-être un peu inconfortables pendant qu'ils sont en cours, mais il ne se sentira que mieux après :)
Bonjour Cartoon8,
Comme propose Aurore Boréale, dépister permet de traiter. Normal pour la prise de sang, juste savoir la raison pour laquelle le véto veut le perfuser(?). Perso je ne pourrais pas le faire euthanasier, si il ne souffre pas, même sénile je le garde. Puis il n'est peut-être pas en fin de vie...
bonjour, il devais le perfuser pour lui faire des médicaments je crois
Je pense que a 16 ans c'est un age idéale pour un chat, et moi meme qui a 3 chat 1 cochon dinde, j'aime énormément les animaux, ma petite dernière chatte a 5 mois et elle est tombée du 7 ieme étage elle a beaucoup souffert, ma mère me disait qu'il n'avait plus rien a faire, mais un moment donner il faut réfléchir, soit c'est ton chat soit c'est a ta mère. Perso mes chats c les miens et c moi ki décide, donc je les emmener au véto, piqure pour moins de douleurs, rester en cage le temps que sa aille mieux, hydratation plus regard sur ce qu'elle remange ou non, c'est soit elle se laisser mourir ou le contraire. Nuit et jours j'était avec elle dans sa souffrance, du coup maintenant elle a 1 ans et demi et c'est un miracle qu'elle soit encore la, certe elle lève une patte et sa sera a vie, mais l'important c que j'ai été courageuse, pris soin d'elle et je suis heureuse d'avoir pris la bonne décision. Maintenant ton chat c'est pas la meme chose, il a 16 ans, il a bien vécu et tant qu'il souffre pas c'est le plus important, après c'est toi qui voit si tu sera courageuse autant que moi pour le voir comme sa et continuer ainsi jusqu'a la fin. Mon père avait repris la chatte de ma grand mère quand elle est parti a la maison de retraite, elle avait 19 ans, elle a fini comme le tien, elle perdait connaissance en se tenant debout après elle s'écroulait par terre, après elle revenait a elle et tout sa c'est le cerveau. Sa continuera jusqu'a la fin a dit le véto c la vieillesse. mon père la fait euthanasier, psk il n'aimait pas la voir ainsi alors kell ne souffrait pas. Maintenant ta toute les cartes en main...
merci pour vos réponses. ma mère a amené mon chat ce matin chez le veto pour le piquer.Rip