Un calmant pour chat pour un voyage ?

Maureenbx
Bonjour,

Je dois effectuer un trajet de 3h avec ma petite en cage malheureusement...
Afin d'éviter les cris stridents et un mal être de sa part, existe-t-il quelque chose (un médicament ou autres) pour soulager cela ?

Merci beaucoup de votre aide

4 réponses
Antonine
Oui le chat de mes parent est malade en voiture il prend un cachet le calmivet prescrit par le veto, ça le met KO durant le voyage ils leur donne une heure avant de partir, mais attention demande bien au veto, la dose dépend du poid de l'animal donc faut pas lui donner n'importe comment :-)
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
j'ai développé une petite technique pour que ma minette ne fait aucun bruit en voiture (je viens de faire un voyage de 3h aussi elle a dormit tout le long du voyage ) cava te paraître de la méchanceté mais je n'aime pas les tranquillisant alors ce que je fais c'est que la veille du voyage vers 19h j'enlève la nourriture et l'eau de tel façon le chat ne mange plus et au cours du voyage je lui lance quelques croquettes pour la faire tout simplement taire puis apres quelques croquettes elle s'endort . évite les produits chimiques pour le bien de ton animal
" "kana" "

Utilisateur anonyme
Je ne conseil pas du tout le calmivet... c'est un produit dangereux pour les chats. Pour preuve à voir comment ils sont quand on leur donne, on dirais qu'il vont s'éteindre petit à petit... Je pense que pour le calmer il faut tout simplement être à ses côtés et lui prendre tout ces couvertures, doudou etc...
Maureenbx
Merci pour votre aide ! Je vais essayé d'éviter les calmants alors...