Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai trouvé un chat et les refuges refusent de le prendre, que faire ?

:
Amelie Siana

J'ai trouvé un chat et les refuges refusent de le prendre, que faire ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Choisir son chat | 1 réponse
j'ai trouver un chat il ya quelque mois impossible de trouver une famille on m'accuse de l'abandonner j'ai apler plusieur refuge personne ne peu le prendre je ne peu plus le garder quesque je doit faire ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Est-ce que vous avez essayé d'aller voir dans les cliniques vétérinaires des environs si un chat tel que lui avait été perdu ? Avez-vous déposé des affichettes pour d'éventuel propriétaires ? Avez-vous regardé sur le site pet alert de votre département pour voir si un chat lui ressemblant avait été égaré ?
    Vous n'avez aucune possibilité de le confier à quelqu'un de confiance ? De trouver une famille d'accueil même temporaire ? Toutes les associations que vous avez contactées sont pleines Je crois que ce site permet de rechercher des noms d'associations dans la catégorie "adoption" dans "refuge et assos".
    Lorsqu'un chat est trouvé errant ou abandonné , la prise en charge relève de la responsabilité de la commune sur laquelle l'animal a été trouvé. Il faudrait donc contacter la mairie (ou la police municipale je crois) de cette commune et il serait placer en fourrière.

    Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)