Très jeune chatte gestant : que faire ?

Zurelle
Bonjour tout le monde ! Il y a exactement deux mois, j'ai adopté une jeune chatte qui trainait depuis quelques temps devant ma maison. Seulement voilà, je ne pouvais pas la garder à la maison puisque j'ai déjà deux chats et deux chiens et l'un de mes chats est assez capricieux et jaloux. Malgré ça, je la rentre la nuit et l'enferme dans ma chambre et la rentre lorsqu'il pleut trop. Aujourd'hui, je m'inquiète un peu alors que je vois qu'elle a énormément grossis. Je me suis renseignée et je pense qu'elle est gestante. Malheureusement, je ne sais pas si j'ai loupé ses chaleurs puisque la journée elle se balade librement. Je ne l'ai pas faite opérée puisque mon père a refusé car un autre de mes chats est malade et nous coûte très cher. De plus, je ne connais pas réellement son age, bien que je lui donne à présent 5/6 mois. Même en payant de ma poche, cette petite puce est très craintive et n'accepte que mes câlins et très difficilement l'approche des autres membres de la maison donc une visite chez le vétérinaire serait très stressante et surement dangereuse pour les petits si il y en a. Pour cela, je me pose plusieurs questions et aimerais l'aide de personnes ayant déjà vécu une expérience similaire. Quels sont les risques pour une si jeune chatte ? Que faire pour préparer au mieux la mise bas ? Serait il mieux que je l'enferme dans les prochains jours ou dans les derniers jours de gestation ? Comment reconnaitre les derniers jours de gestation ? J'ai un lit en hauteur en plus de mon lit ou elle adore dormir. Pensez vous que je doive condamner ce lit pour éviter les risques qu'elle mette bas là haut ou ce changement la perturberait elle ? Merci pour votre aide !
4 réponses
P'titefleur
Le mieux pour cette minette, tu l'emmènes chez le véto et tu l'as fait avorter et en même temps stérilisée.
Si elle est très jeune et en gestation elle peut mourir lors de la mise bas.

Une visite chez le véto serait moins stressante et certainement plus bénéfique que de l'avoir laisser avoir ses chaleurs et pas du tout dangereuse pour les chatons.

P'titefleur
Tu dis d'une part que tu vas lui laisser avoir ses petits chez toi !!! tu aurais mieux fait d'appeler une association.....

Tu sais à combien va te revenir une mise bas....plus tous les soins aux chatons et si cela se passe mal, tu devras appeler le véto, plus les vaccins, pucés les chatons, les vermifuger et les traîter anti puces....
Utilisateur anonyme
1 : Appel toutes les associations/refuges/SPA de ta région
http://www.secondechance.org/refuge

2 : elle risque sa vie et beaucoup de complications si elle n'est pas avortée
Utilisateur anonyme
Comme dis Ange, contacte une association, elle est beaucoup trop jeune pour avoir des petits, elle risque d'y rester! Et entre nous, si ton papa ne veut pas la faire stériliser (et donc soigner je suppose) elle sera mieux prise en charge et placée dans une bonne famille que de la laisser faire une portée a chaque chaleurs...