Trajet en train : comment apaiser ma chatte ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je pars en train et vais amener ma chatte avec moi. A ma connaissance, elle n'a jamais pris le train. Elle a déjà effectué quelques petits déplacements en voiture, pour se rendre chez le vétérinaire, et miaule et stresse à chaque fois, même si j'ai pu observer qu'elle prenait l'habitude et s'impatientait moins vite d'être arrivée, au fil des déplacements.

J'aimerais prévoir de lui donner de quoi la calmer, avant ou pendant le voyage, sans que cela ne l'assomme. J'ai pu voir dans le forum (pour d'autres sujets) que le pulvérisateur ou le collier felliway pouvait détendre, en cas de stress. L'avez-vous essayé ? Avez-vous un / des conseils à me donner pour faciliter le voyage en train (qui va durer environ 4 heures)?

Merci par avance.

Vlm
4 réponses
Utilisateur anonyme
Oui, Féliway à pulvériser au moins une heure avant dans la caisse de transport.
Et tu peux donner en homéopathie (donc aucun risque), ce qui fait que ta minette ne sera pas assommée, du Sédatif PC (en comprimés) des Laboratoires B-iron et tu en donnes 1 environ 1/2 heure avant.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Dellys pour ta réponse. Par contre, concernant le sédatif PC Boiron que tu me recommandes, s'agit-il d'un sédatif spécial pour animaux ou celui que l on peut trouver en pharmacie ?
Utilisateur anonyme
C'est le même que pour nous et tu peux en donner sans aucun problème.
J'en donne à tous les chatons qui partent de chez moi avec leurs adoptants pour que le changement d'environnement, de personnes, ne soit pas trop fort et que l'adaptation se fasse d'autant mieux.
Utilisateur anonyme
Merci pour ce complément d'information, me voilà prête à partir plus sereine ;-)