Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment traiter les puces de ma chatte ?

:
Val59500

Comment traiter les puces de ma chatte ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 1 réponse
bj ma chatte a eu des petits il y a 1 semaine peut on la traiter pour les puces.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    il est en effet possible de traiter des chatons de 1 semaine contre les puces, mais pas avec tous les produits proposés, car certains traitements ne sont pas à faire chez des animaux de moins de 8 semaines. Pour le choix d'un anti-puce utilisable dès la naissance, l'avis d'un vétérinaire est requis. Il est d'ailleurs habituel de déterminer avec son vétérinaire par quels moyens les parasites internes et externes seront traités (à titre préventif). Pour choisir le traitement adapté, il faut aussi prendre en compte la fréquence de sortie du chat et son caractère. Certains chats accepteront bien les colliers anti-puce par exemple, tandis que d'autres auront besoin de traitements garantissant une très forte protection car ils sortent beaucoup.
    Il faut aussi savoir que tous les traitements ne sont pas réellement efficaces, en cela aussi l'avis d'un vétérinaire est utile.
    Enfin, en attendant d'avoir déterminé quel traitement commencer sur vos chatons et si vous le démarrez maintenant, il est important de limiter chez vous les risques de contamination, avec un environnement au maximum débarrassé de puces si l'un de vos animaux en a eu, et en traitant régulièrement la mère des chatons, ainsi que les autres animaux si vous en avez.
    Je précise finalement que les traitements anti-puce, sauf quand ils sont utilisés quand l'animal est déjà contaminé (il peut alors être difficile de l'en débarrasser) sont à faire de manière régulière, dans le but d'assurer une protection optimale à l'animal.
    En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée.
    Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)