Quel traitement autre que la cortisone pour une dermite chronique sevère granulomateuse et éosinophilique ?

Utilisateur anonyme
Après une biopsie qui a révélée la dermite granulomatose de mon chat je recherche des solutions pour le soulager autre que la cortisone.
2 réponses
Utilisateur anonyme
oui le véto nous l'avait dit et je fais attention à lui mettre une pipette régulièrement.ce matin le véto nous a donné un autre traitement a essayer c'est ATOPICA. j'espère que l'on aura plus de résultats que la cortisone. merci
Bonjour,

Vous pouvez en effet demander à votre vétérinaire d'autres traitements destinés à des phénomènes allergiques. La cortisone a en effet des effets secondaires et même si son efficacité est grande pour traiter une crise, ce traitement est délicat à donner sur le long terme.

Il faut effectivement protéger strictement le chat contre les piqures de puces, une seule piqure déclenche parfois les plaques !

Pour l'heure, notre arsenal thérapeutique pour soulager l'animal de ses démangeaisons est encore limité, et il faut donc gérer au cas par cas en fonction de comment le chat vit ses crises de démangeaisons (certains s'y adaptent en quelques semaines à quelques mois, d'autres ne vivent pas correctement s'ils ne reçoivent pas un traitement).

Bon courage en tous cas dans la gestion de cette maladie chronique peu évidente !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "