Quel traitement contre les puces pour un chat d'appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Salem à 4 mois nous sommes en appartement et il ne sort pas. Je viens de voir qu'il a des puces. Je me suis renseignée sur les comprimé catstar parce que je donne le même genre à mon chien et sa marche très bien. Mais ils disent de compléter avec un traitement de fond mais genre quoi ? Catstar + pipette + spray appartement ? Catstar + spray chat + spray appartement ? Catstar + collier anti puce + spary appartement ? Vu qu'il ne sort pas je voudrais pas lui donner des cachets si une pipette et un bon nettoyage de l'appartement avec traitement des tissus suffisent.. Merci d'avance

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Lorsqu'on souhaite éliminer les puces présentes sur votre animal, il faut également traiter l'environnement et, le cas échéant, les autres animaux du foyer pour éviter une ré-infestation car les stades larvaires des puces peuvent persister longtemps dans l'environnement. Il existe aussi des produits à appliquer localement sur l'animal qui traitent en même temps l'environnement.

Ce comprimé est effectivement efficace mais l'association "pipette + spray appartement" peut tout aussi bien fonctionner. Il suffit simplement que l'environnement soit très bien nettoyé. Il est également préférable d'utiliser des produits qui agissent longtemps. En revanche, si vous avez plusieurs animaux, pensez à initier un traitement de façon simultanée pour tous vos animaux.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Salem est le seul animal du foyer (hors aquarium) du coup pipette + nettoyage + spray appartement c'est bon ? Ou es que je lui prends un collier aussi ?
Avez vous des marque à me conseiller ?
Merci
Docline
Si vous n'en avez pas, je vous conseille de louer un nettoyeur vapeur pour un grand nettoyage de printemps: la vapeur chaude est le seul moyen non chimique et non nocif de venir à bout des larves de puces qui peuvent attendre des lustres (dans le plancher, des tissus, etc) le "bon" moment de venir vous réinfester alors que vous croyiez vous en être débarrassé ....