Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Traitement anti puce pour chaton, efficace en combien de temps ?

:
Mbes

Traitement anti puce pour chaton, efficace en combien de temps ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Soigner son chat | 4 réponses
Bonjour à tous Nous venons d'adopter de petites chattonnes et je m'aperçois au bout de 24h qu'elles sont pleines de puces??? Je leur ai mis une pipette chacune de front line traitement et prévention, et de nettoyer et désinfecter ma maison ainsi que leur panier . Cela fait 4h que j'ai mis la pipette et en passant le peigne je retrouve pleins de puces encore vivantes . Une petite question, en combien de temps le produit agit il ? Et pensez vous que je peux remettre les 2 louloutes dans la maison sans qu'elles recontaminent la maison ? Merci pour vos réponses.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Le produit agit en 24 à 48h. Contrôlez pendant ce temps l'évolution du nombre de puces sur vos chatons. Une fois que les puces auront disparues vous pourrez les réintroduire. Si toutefois les puces persistent je vous invite à vous rapprocher d'un vétérinaire.

    Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Dr-Jean

    Hello, juste un message de prévention autour du frontline auquel les puces affichent une grande résistance désormais ! Egalement attention regardez bien la compo des solutions contre les puces que vous prenez et si possible évitez tétraméthrine et fipronil qui sont toxiques pour nos animaux de compagnie :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mbes

    Un grand merci pour vos réponses
    Le produit a été efficace pour cette fois et plusieurs heures de passage de peigne à pour ?? plus de puce pour le moment
    Affaire à suivre
    Bonne journee

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Joceline

    Bonjour Mbes , je lis que vous traiter votre chaton avec des pipettes de Frontline , pour avoir utilisé ce produit depuis de nombreuses années , je me suis rendue compte qu'il n'était pas aussi efficace que ça et de plus il coute très cher , je ne parlerai pas de sa dangerosité (un de mes chat salivait et devenait aveugle à cause de ce produit )!!!!!! par contre étant très médecine naturelle , j'ai débarrassé mes chats de toutes leurs puces et Dieu sait qu'ils en ramènent souvent à la maison dormant souvent dans les herbes sèches du jardin , avec tout simplement du Bicarbonate de sodium alimentaire en poudre , Hé oui , non seulement celà n'est pas toxique pour le chat mais en plus celà déssèche complement les oeufs des puces et les puces aussi, c'est très économique et ultra efficace , poudrez partout évitez les yeux papouillez votre chat en le frottant généreusement avec la poudre , laissez 8h minimum avant de le brosser bien souvent il se secoue lui même , saupoudrez vos tapis et matelas et couverture parquet aussi , laisser 1 nuit puis passer simplement l'aspirateur , à renouveler régulièrement et sans aucune toxicité ! simple et efficace plus de grattage et plus de puces chez vous , remède de grand-mère !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)