Depuis toute petite, ma chatonne nous saute au visage, que faire ?

Oligane62

Bonjour a tous jai ma petite chatte de 7 mois qui en temps de jeu saute au visage et nous mort le coup ... Elle fais sa depuis toute petite jai essayer tout les moyen le fait de faire un bruit surprenant et de la rouspéter, le fait de la repousser et ne pas lui faire de câlin ni jouer avec elle pendant un moment mais mademoiselle continue. Cela deviens dangereux car madame grandis et jai très peur quelle continue de le faire étant adulte ... Avez vous des conseils svp merci beaucoup

1 réponse
Greylox
Bonjour,

Déjà, ne la faites jamais jouer avec une partie de votre corps (mains, pieds), j'insiste sur le jamais, utilisez toujours un joujou.

Ensuite, faites la jouer (cannes à pêche, plumeau, etc. à ne sortir que durant les séances de jeu) chaque jour sur 2 séances de 20 minutes où il va falloir la faire galoper, sauter, grimper. Finissez chaque séance de jeu par un repas ou une collation. Ceci lui permettra de dépenser l'énergie qu'elle emmagasine en dormant. Si vous en le faites pas, elle va trouver son propre moyen de se défouler et malheureusement dans votre cas ça prend la forme d'attaques au visage.
J'insiste sur le "chaque jour", ce n'est pas un truc à faire "de temps en temps" ou juste quand elle a une période agressive. Et plus tard, quand elle sera un peu plus âgée et plus calme vous pourrez réduire à 1 séance de 30 mn par jour.

Achetez lui un jouet défouloir (kickeroo de Kong, trouvable sur plein de sites de vente en ligne), dès que vous sentez qu'elle monte en pression malgré les séances de jeu, vous lui donnez (mais rangez-le après la séance de "défoulage" sinon elle s'en désintéressera).

Si vous ne constatez pas d'amélioration en appliquant ces bonnes pratiques, il faudra envisager de faire appel à un bon comportementaliste.