Tous mes chats s'enfuient. Que faire ?

Utilisateur anonyme
chaque les 5 ou 6 mois je raméne un chat et je l'adopte mais q'on le temps pass il s'enfuir.
s'il vous plait est-que c'est normal?et pourqois? s.v.p s.v.p aider moi je veut seulement s'avoir pourqois
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Sophie2002,

Il faut savoir comment ils sont partis :

• Êtes - vous sûr qu'ils ne se sont pas fait voler ?
• Est - ce que vous voyez vos chats partirent ? Si oui, peut - être que malheureusement ils se sont fait renverser par une voiture ou alors ce sont eux qui décident de partir (voir texte en dessous).

Si ils partent tout seuls, même apprivoisés, familiarisés avec vous et installez chez eux ...ils restent indépendants de corps et d''esprit. Voila des raisons pour lesquelles ils seraient partis :

. Les difficultés d'intégration avec les chats du voisinage : vous pouvez en parler avec le propriétaire du chat posant problème.

. L'arrivée d'un bébé ou d'un nouvel animal domestique dans la famille.

. Les problèmes d'adaptation liés au déménagement, vos chats peuvent être retournés à leur ancien domicile.

. Les problèmes relationnels avec vous : il arrive qu'un chat câliné à l'excès choisisse de s'en aller.

Et surtout :

. Le chat est beaucoup plus attaché à son territoire qu'à ses maîtres. Pour avoir vraiment envie de rester chez vous, il faut qu'il soit convaincu de toujours trouver un abri sûr en cas de mauvais temps, des endroits confortables où se reposer sans être dérangé, de la nourriture de qualité et, bien entendu, de toute l'affection dont il a besoin.

Si c'est pour une de raison que tu penses, qu'ils se sont enfuis, je pourrais te donner plus d'explications et de solutions si vous voulez.

J'espère que je vous aurez aider.

Utilisateur anonyme
Pourquoi continuer de laisser sortir tes chats s'ils disparaissent a chaque fois ? laisse-les a l’intérieur et le problème sera résolu car vu ce que tu raconte, soit tu n'as vraiment pas de chance soit quelqu'un ramasse tes chats (voisins mal intentionné, fourrière ....). Sont-ils toujours identifié par puce ou tatouage ?
Utilisateur anonyme
Tes chats, les fais tu stériliser ?
Les fais tu identifier ?
Si non, ne t'étonne pas de ne pas les revoir.
Surtout que statistiquement un chat qui sort = maximum 3 ans d'espérance de vie.
A méditer .....