Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Peut-on toucher les chatons de la chatte ?

:
Thatsornella

Peut-on toucher les chatons de la chatte ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 1 réponse
Bonjour, j'ai une chatte dans mon garage qui est avec ses chatons dans mon garage, elle a 3 chatons donc un que j'ai gardé pendant un jour et demi et nourri car je ne trouvais pas la mere. C'est une chatte je pense sauvage mais qui est très calme et je crois qu'elle a confiance en nous de plus en plus car on lui donne de la nourriture. Est ce que vous pensez que je peux caresser les chatons?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Avant de caresser les petits essayez peut être d'habituer la mère à se faire toucher et à porter votre odeur pour s'y familiariser. Après je pense que vous pourrez les toucher. Ils se familiariseront ainsi à l'homme, ne seront pas sauvages et pourront trouver une famille d'accueil et/ou être stérilisés etc. Veillez toutefois à ne pas trop déranger le nid si vous ne voulez pas que la mère déplace ses petits, ce qui arrive relativement souvent dans la nature.

    En espérant vous avoir aidé,

    Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)