Quand peut-on toucher un chaton après sa naissance ?

Utilisateur anonyme
Quand peut-on toucher un chaton après sa naissance ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Il est conseillé d'habituer les chatons au contact humain le plus tôt possible, surtout qu'il faudra peser régulièrement le chaton afin de contrôler son développement.
Il y a sûrement un temps d'attente après la naissance du chaton mais je ne le connais. D'un autre côté s'il on doit aider la chatte à mettre bas il faut forcément toucher le chaton...
Les éleveurs de wamiz ne devrait pas tarder à répondre plus précisément :) !
Utilisateur anonyme
D'accord :),mais,si on les touchent,il ya un risque que la mère les rejetent non ?
Utilisateur anonyme
Si la maman des petits est une chatte bien sociabilisée donc qui a confiance en toi, aucun problème pour toucher les chatons et ceci dès la naissance.
Non seulement c'est nécessaire pour les peser tous les jours pour vérifier qu'ils grossissent régulièrement (environ 10 grammes par jour) mais en plus cela contribue à leur sociabilisation à l'humain.
Bon, par contre il ne faut pas les tripoter sans cesse.
Il est important que la mère soit avec ses chatons dans un endroit où elle se sent bien, soit dans un carton (avec une ouverture sur le devant pour qu'elle puisse aller et venir à sa guise) soit par exemple dans le bas d'une armoire avec des linges bien douillets.
Utilisateur anonyme
Ah oui au fait, une chatte bien sociabilisée et qui, donc a confiance en toi ne rejettera pas les petits.
Utilisateur anonyme
si c'est toi qui la caresse elle a ton odeur donc c'est petit aussi alors tu peut les caresser des 1 ou 2 semaine
Brenkiees
Bonjour, je sais que votre réponse date de 8 ans donc 2011 et je viens du futur lol

Mais j'ai une question; comment savoir qui est l'aînée des chatons?

Car mon chat vient d'accoucher de 3 chatons et je ne l'ai pas vue naître, ni personne dans la famille, nous l'avons vu que plus tard car j'étais à l'école..

Merci d'avance et de votre compréhension.