Quand peut on toucher un bébé chat et quand ouvre t’il les yeux ?

Chipie34

a quelle semaine ou jour peut t’on toucher un chat

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chatons commencent à ouvrir les yeux vers 2 semaines de vie et vont donc commencer à découvrir leur environnement.
Quand ils ont 3 semaines, ils vont commencer à vouloir jouer donc surtout n’hésitez pas à jouer avec eux pour les habituer.

Pour le toucher, vous pouvez commencer dès leur naissance surtout pour les peser régulièrement et suivre leur croissance. N’en n’abusez pas pour ne pas les perturber ni eux ni la mère. Donc, il est en général conseillé de commencer à les manipuler réellement seulement à l’âge de 4 semaines tout en faisant bien attention parce qu’ils sont encore fragiles.

La socialisation est extrêmement importante donc n’hésitez surtout pas à les manipuler régulièrement.

Cordialement,
Doriane

Doriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "