Est-ce un tique ou un simple bouton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est ce qu'on apelle un tique.? Ça ressemble à un boutons, mais certains site semble suggérer un tique.. mais je ne veut pas enlever avec un crochet a tique si ce n'en est pas un. Merci de votre réponse.

3 réponses
Docline
"un tique" ça n'existe pas
"un tic" c'est un geste machinal,
"unE tique" c'est une sale bestiole.

Si vous n'êtes pas sûr qu'il s'agisse d'une tique, demandez à quelqu'un qui a des animaux de jeter un coup d'oeil, beaucoup de gens savent reconnaitre une tique.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

une tique est un acarien. Vous devriez donc voir des petites pattes. Lorsqu'il a la tête en partie rentrée dans la peau, la partie qui ressort, l'abdomen, forme une sorte de boule, plus ou moins grosse en fonction de l'âge de la tique et aussi de sa durée de présence sur l'animal. La tique est plutôt noire au début puis s'éclaircit au fur et à mesure qu'elle grossit avec ses repas sanguin. Le bouton fait plutôt une bosse sur la peau et une rougeur. Attention à bien enlever toute la tique d'un coup si c'en est une : il faut bien se mettre sous l'abdomen avec le tire-tique et tourner jusqu'à ce que ça se détache.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70
Bonjour
Vous pouvez chercher sur Google images, sur Internet, en respectant l'orthographe. Docline a raison !