Le thon en boite, est-ce dangereux pour les chats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, n'ayant plus de pâté pour donner un médicament écrasé , j'ai donné à mon chat du thon en boîte non rincé avec un du jus. J'ai lu sur internet que c'était dangereux pour lui. Est-ce vrai même s'il s'agit de la première fois ? J'ai du lui donner l'équivalent de 2 grosses cuillerées à soupe. Merci. Ps : elle a 7 ans. Et son médicament c'est pour la corysa.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Désolée, erreur d'espèce ^^
Docline
à mon avis, il n'y a aucun problème, ne vous en faîtes pas
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Aucun soucis pour cette fois-ci. Il n'est pas recommandé d'en donner quotidiennement car le jus est très gras et on pourrait craindre une lipidose hépatique par la suite. Néanmoins, l'apport protéique du poisson et très bon et de nombreux fabricants de croquettes en incorpore notamment pour les omegas 6 et 3 qu'il apporte.
Donné seul, ce n'est pas absolument pas équilibré mais ajouté en quantité raisonnable pour lui faire plaisir ne nuira pas à sa santé (en retirant un maximum l'eau huileuse dans laquelle le thon baigne).

J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une bonne journée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "