Quel est le temps de réponse après une demande de pedigree pour un chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Savez vous en moyenne le temps de réponse aprés une demande de pedigree pour un chaton ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le pedigree est un document de travail qui est obligatoirement demandé au LOOF par le propriétaire de la chatte qui met bas. La demande se fait dans les 6 mois suivant la naissance des chatons, après que ceux-ci aient été identifiés par une puce électronique ou un tatouage.

Une fois la demande faite, l'éleveur reçoit un accusé de réception de la demande. Il recevra plus tard le pedigree, qu'il fera parvenir à l'acheteur du chaton. Pour cela, il faut compter au minimum 2 mois. Le délai peut même être de plusieurs mois : il ne faut pas s'en inquiéter.

Si l'éleveur n'a pas reçu le pedigree au moment de la vente, il peut donc prouver à l'acheteur que la demande a été effectuée en lui fournissant une copie de l'accusé de réception.

Enfin, l'acheteur peut également vérifier lui-même si le pedigree de son chat a été demandé, en se rendant sur le site du loof.

Bien à vous,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse.