Quel est le temps de gestation pour une chatte ?

Elisealexy14

Bonjour , ma belle mère a recueillit une chatte dans la rue , mais elle est gestante, elle aimerait savoir si on peut savoir approximativement depuis quand elle est gestante pour pouvoir être là au moment voulu, elle est assez grosse, on voit les bébés bouger , elle a les mamelles rouge /rose gonflés , voilà merci

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Faudrait voir ça chez le vétérinaire et faire une échographie pour qu’au moment de la mise bas vous saurez si tous les chatons sont sorties et qu’il n’y en aura pas de coincé
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, une gestation de chatte dure environ 1 mois. L'échographie permet de suivre l'évolution des petits de la chatte au cours du temps. Chez vous, vous pouvez distinguer quelques critères de gestation : après trois semaines, les tétons de la chatte grossissent et deviennent roses. Le ventre de la femelle commencera à gonfler (évitez de le toucher afin de ne pas faire mal aux fœtus). Votre chatte devient « maternelle » et elle commence à beaucoup ronronner. Elle refusera sans doute parfois de manger et aura l'air agitée ; elle se mettra peut-être en quête d'un endroit calme où elle pourra faire naître ses petits.
Je vous conseille tout de même d'appeler un vétérinaire afin de vérifier la bonne santé de cette future mère, d'estimer la date de saillie et de savoir comment gérer la portée de chatons qui semble ne pas tarder à arriver.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "