Tache rose sur l’oreille de mon chat, qu'est-ce que c'est ?

Mldlg1716

[img|mldlg1716_6169a582e6dfe.jpg] Bonjour une tache rose est apparue sur l’oreille de mon chat. C’est un mâle d’environ 5 ans. Une idée de ce que ça pourrait être svp ? Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, est ce que votre chat se gratte? Est ce que la tâche paraît chaude? Est-ce que c'est la seule tâche sur son corps?
Il peut y avoir plusieurs raisons: cela peut-être une allergie, des troubles hormonaux qui altèreraient la qualité du poil et de la peau de votre chat, éventuellement un début de teigne mais cela se traduit surtout par une dépilation, la gale des oreilles, un othématome (hématome dans le pavillon auriculaire) ou encore un simple stress. Si votre chat se gratte, il y a de fortes chances que ce soit la gale ou une allergie (environnementale ou alimentaire).
Si la tâche ne disparaît pas dans les prochains jours et que d'autres symptômes apparaissent, je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire en dermatologie.

Bon courage à vous,
Cordialement,

Julie - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "