Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Surface minimale pour accueillir un chat?

:
Clemv

Surface minimale pour accueillir un chat?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Choisir son chat | 2 réponses
Bonjour,

Je suis étudiant et possède donc un logement en conséquence très petit de 18m2. Or grand ami des chats, j'aurais souhaité en accueillir un chez moi mais j'ai peur qu'il n'ai pas assez de place pour s'épanouir...
De plus, je rentre chez mes parents toutes les 4-5 semaines et je me demandais si les allers-retours entre ces différents endroits ne seraient pas perturbant pour la pauvre bête sachant que mes parents possèdent une grande maison...


Merci de répondre à mes questions et de m'orienter dans mes choix
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Clemv

    D'accord, je vais tenir compte de tout ça merci beaucoup de votre réponse

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mcharlotte12

    Bonjour,

    Honnêtement, si vous aimez les animaux, ne prenez pas de chat maintenant.. C'est difficile à entendre, moi même j'ai du attendre d'avoir un logement plus grand pour accueillir tous mes animaux.. 18 m carré c'est bien trop petit pour qu'un chat puisse s'épanouir pleinement.. Il passera sa vie à regarder par la fenêtre ..
    De plus, un chat est facilement stressé, et perturbé si il change de lieu fréquemment. Après, si vous l'habituez tout petit, peut être que ça ira ?

    Si je peux vous conseiller pour plus tard, si vous travaillez (ou pas), prenez en 2, d'une même fratrie si possible. Ils seront moins stressés, et pourront jouer ensemble lorsque vous serez absent. Et puis, c'est 2 fois plus d'amour. Les miens ne sortent pas dehors, mais ne s'ennuient pas car ils passent leur temps à se faire des câlins, et à se battre (pour jouer) Ils sont toujours collés ensemble, et je ne regrette en rien d'en avoir pris 2.

    J'espère que j'ai pu vous conseiller un peu.
    Bonne journée à vous

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)