Suite à une opération de ma chatte, ses points de suture vont-ils se dissoudre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai fais opérer ma minette il y a une semaine, et j'aimerai savoir si les points se désagrégeront, parce que ma vétérinaire ne m'a pas donné de rendez vous pour les enlever

2 réponses
Utilisateur anonyme
Normal, il n'y a pas besoin de RDV, un assistant véto le feras gratis au bout d'une voir deux semaine (ce que m'a mo véto)
Si vous deux (votre mimine et vous) n'y touchez pas rien ne se dégraderas ! Une fois tout les jours vous pouvez essayer de désinfecter avec de la Bétadine si vous avez vraiment peur (ce que j'ai fait pour la stérilisation de mon JEEP).
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les vétérinaires peuvent utiliser différents fils pour coudre la peau, il n'y a pas de règle précise.
Il se peut que votre vétérinaire est jugé bon de placer un fil résorbable. Dans ce cas au bout de quelque temps il finira par se désagréger. Néanmoins c'est assez rare pour une stérilisation, et donc si au contraire votre vétérinaire a utilisé un fil non résorbable alors il faut le retirer vers 10-15jours. Essayer de joindre la clinique qui a opéré votre minette pour leur demander, ils pourront vous dire s'il faut que vous repassiez pour retirer les fils.

J'espère avoir pu vous aider.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "