Mon studio peut-il accueillir un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai fait l’acquisition d'un studio et je souhaite adopter un chat. Mais j'ai peur que: 1. Mon logement sois trop petit (environ 16 mètres carré) 2. J'ai une mezzanine (à un peu plus de deux mètres du sol) au quelle on accède par une échelle, et je craint que si le chat arrive à y grimper, il ne parvienne plus à y descendre. Donc je me pose la question, mon logement me permet il d'avoir un chat ? Voilà, merci beaucoup

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La taille de votre logement ne me semble pas être un problème, il existe en effet de nombreux chats d'appartements et il est possible d'enrichir son environnement avec des jeux par exemple.

Il existe des jeux lui permettant de se cacher et d'exprimer son comportement de prédation. Vous pouvez aussi utiliser des gamelles anti-gloutons afin qu'il ne mange pas trop rapidement.

Concernant la mezzanine, il est préférable d'éviter de laisser votre chaton y monter au départ. Il serait alors dangereux qu'il descende seul.
Une fois adulte, votre chat peut tout à fait monter sur votre mezzanine. Soyez attentive à sa descente cependant.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour cette réponse, clair et rapide !