Comment voit-on le stress d'un chat ?

Mephisto123
J adore tout les animaux, je suis contre la maltraitance
Je ne sais comment si mon chat est stresse ou pas je voudrais savoir
" Fernandez "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Un chat stressé est un chat qui peut montrer les signaux suivants :
- refus de nourriture
- oeil grand ouvert
- tremblement
- dilatation des pupilles
- immobilisation

Mathilde - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Erable
Sans oublier aussi
La malpropreté
Le léchage compulsif
Perte de poils intense
Miaulement intempestif
Bonjour,
A toutes ces bonnes réponses, on pourrait encore citer les agressions (notamment les attaques de prédations : quand le chat agresse vos chevilles)
La liste n'est pas exhaustive : cela dépend énormément du chat, et du contexte. N'hésitez pas à consulter un spécialiste en cas de doute, il y a beaucoup de cause de stress et les chats sont parfois capricieux !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "