Stérilisation, quelle est la meilleure opération ?

Utilisateur anonyme

Stérilisation de ma chatte: diva 2 ans a eue 4 chatons le 12 mai 2015. Suite à cette 1ere portée, Je veux la stériliser d'urgence en attendant elle prend la pilule qui est très néfaste. .... Une clinique vétérinaire m'a dit que l'opération était interdite au niveau ventrale!? Là, ou je veux l'emmener le fait justement ventrale et non latérale. Qui dit vraie? Que me conseiller vous? Est ce vrai que l'opération ventrale est interdite? Je vous remercie beaucoup de m'orienter c'est urgent et je ne veux pas faire n'importe quoi !Merci carole

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, non ce n'est pas interdit et d'ailleurs c'est plus souvent là que c'est pratiqué ! Mes minettes ont été stérilisée toute deux au niveau du ventre. Je pense plutôt que le vétérinaire à dit cela car lui pratique la latérale et que c'est moins courant... donc si il vous dit cela c'est surement pour que vous le faite chez lui... Après latérale ou ventral, c'est une opération très pratiquée et donc avec des risques minimes.
Utilisateur anonyme
L'opération ventrale n'est pas interdite. Je viens de le faire pour la mienne. C'est même conseillé par mon vétérinaire.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir
il existe deux techniques chirurgicales possibles pour stériliser votre chatte:
-la stérilisation par les creux du flanc ( la latérale)
- la stérilisation par le plancher de l'abdomen (la ventrale)
Chaque technique a ses avantages et le vétérinaire décidera de faire la plus adaptée à votre chatte en fonction de son histoire personnelle.

Bonne soirée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "