Stérilisation, obligatoire ou non ?

Utilisateur anonyme

suis je obliger de faire stériliser mon chat (c'est une femelle), Elle ne sortira probablement que sur les toits !

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est très important, les chaleurs sont très gênante chez les femelles et peuvent amener des kyste et tumeur cancéreuse, et c'est également très épuisant, sans compter que votre minette peut tout de même tomber sur un mâle en chaleur et donc tomber gestante ce qui n'est pas non plus sans risque au vu de toutes les maladies mortelles transmissible qui court...

C'est une opération très pratiqué et positive pour une chatte, je vous conseil grandement de le faire pour le bien et la santé de votre minette à long terme.
Utilisateur anonyme
Tout dépend moi j'ai Mistigri 5 mois mais c'est un chat d'intérieur j'ai donc moins de contrainte que les autres il faut que tu adaptes en position, je prends un exemple perso, faire castrer Mistigri il en est hors de question.
Tania28700
Bonjour les miaou miaou lors des chaleurs, et les chats du quartier qui vont se donner le mot...lol à toi de voir ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Après il ne faut pas que voir le côté de nous, certes les chaleurs peuvent être désagréables pour nous mais pour le chat c'est bien pire, les femelles en souffres des chaleurs et comme je le disais il y a beaucoup de risque de kyste et tumeur cancéreuses !
Utilisateur anonyme
Rien ne vous oblige à stériliser votre chatte : la loi ne l'oblige pas.

En revanche c'est fortement conseillé pour les femelles comme pour les mâles félins qui ne sont pas destinés à la reproduction.

C'est meilleur pour leur santé, meilleur pour leur comportement, meilleur en appartement.