Stérilisation de ma chatte : comment cela va-t-il se passer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour; J'ai R D V chez le véto mon faire stériliser ma chatonne de 5 mois 1/2. Le véto m'a dit de la laisser à jeun sauf en eau depuis la veille 20 H. Comment ça se passe (suite de l'opération, le fait d'être à jeun a t il posé problème...) ? et aussi j'ai peur pour l'anesthésie. D'autre part depuis environ 2 semaines elle perd ses poils, est ce normal ? comment y remédier ? Merci Bon week end

4 réponses
Utilisateur anonyme
Le fait d'être à jeun est important et inévitable. l'anesthésie ne pause aucun problème, inutile de s'en faire, et pour les poils, c'est normal qu'elle les perde, après tout c'est un chat pour y remédier il faut la brosser tous les jours avec une brosse adaptée.
Utilisateur anonyme
Pour la castration de mon chat, c'est plus de nourriture à partir de 19h30 et plus d'eau à partir de minuit
Utilisateur anonyme
Filoufil, ceci dépend des vétérinaires, certain laisse l'eau d'autre non, moi non plus je ne devais plus donner d'eau ni de nourriture à partir de 21h00 la veille.
Utilisateur anonyme
La mienne a été stérilisée à 5 mois 1/2 aussi,j'avais très peur!Mais j'avais aussi confiance en mon véto!Bref,chez moi il a fallu qu'elle soit à jeun depuis la veille 18h.Elle a eu la totale d'un coup (vaccin,test sida et leucose,stérilisation et puçage).Je l'ai récupérée vers 17h30,avec un gros bandage et une collerette.Deux jours plus tard,le véto lui enlevait la collerette,Mademoiselle ayant eu une angoisse de la collerette,elle ne mangeait pas,était complètement abattue,...Maintenant,elle va beaucoup mieux,la cicatrice ne se voit pas,et ses poils repoussent tout doucement!