Stérilisation de ma chatte : que se passe-t-il si elle est gestante ?

Lamounette

Bonsoir si il vous plaît j’ai une question. Je devais faire stériliser ma chatte dans une semaine et hier elle a eu ses chaleurs elle a pu sortir de la maison toute la journée et là du coup je ne sais pas si elle a été sailli ou pas. Ma question est si le vétérinaire pratique simplement une ovariectomie les petits continueront leur développement ou pas? Ou bien obliger de faire une ovario hystérectomie??

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Ma question c’est est ce que vous voulez assumer une portée ou pas ? Quel âge a votre chatte ? Pensez vous trouver des adoptant sérieux si vous voulez qu’elle ai des chatons ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, le principal problème est de réaliser la chirurgie alors que votre chatte est en chaleur (qui durent entre 3 et 10 jours). Certains vétérinaires préfèrent attendre la fin des chaleurs afin d'éviter trop de saignements, la gestation provoque aussi des risques de saignements plus important du fait de vaisseaux de plus gros calibres. L'idéal serait de contacter votre vétérinaire afin de définir une nouvelle date de chirurgie et une décision face à la probable gestation.

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "