Stérilisation d'une chatte gestante : quel avenir pour les foetus ?

Wahiba

Bonjour. Aujourd'hui j'ai stérilisé ma chatte de 14 mois. Mais le vétérinaire a découvert qu'elle était enceinte, il a enlevé les ovaires sans toucher au foeutus. Est ce qu'ils vont survivre? Est ce dangereux pour elle? Elle a déjà eu 2 grossesses mais ils sont morts avant la naissance (infection, pu...ect).

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Posez toutes ses questions au vétérinaire il sera plus en mesure de vous répondre. Mais je ne comprend pas pourquoi il a laissé les fœtus, ça voudrais dire qu’elle va avoir encore une portée ? Mais à son âge et avec deux autres portées qui se sont mal passé c’est inconscient de la part de ce veto de ne pas les avoir enlevés.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn
Pourquoi a-t-il laissé les foetus ? Oui ça risque d'être dangereux pour elle et la portée. il aurait du tout simplement la faire avorter donc retirer ovaires et foetus. Posez lui la question
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal
Bonjour,
J'ai eu le même cas avec une minette, il y a longtemps de cela. Seulement il a enlevé les foetus sans me dire qu'elle était gestante et lui a ligaturé les trompes seulement. Alors que je lui avais demandé de la stériliser et quelques jours après elle miaulait comme si elle avait encore ses chaleurs. Seulement pour vous dire qu'il y a des vétos très peu consciencieux et incompétents !!! J'espère que votre minette va bien s'en remettre de cette aventure et qu'elle aura ses petits dans de meilleurs conditions. Un conseil, changez de vétérinaire ! Bonne continuation
" Keddy "
Wahiba
Je vous remercie pour vos réponses. Ma petite Zola a avorté ça m'a brisé le coeur de la voir souffrir ainsi. Mais elle va bien elle mange et joue sans faire de gestes brusques (elle m'a même volé un comprimé de levure de bière ce matin 😡. Concernant le vététrinaire je ne saurai vous répondre, il m'a juste dit qu'il ne pouvait pas les enlever 🤔. Donc je vais suivre le conseil de Keddy et changer de vétérinaire.