Stérilisation et chaleur : est-ce possible ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, Jeudi ma minette va se faire stériliser mais depuis lundi elle est en chaleur, est ce que ça change quelque chose ou non re la faire stériliser à ce moment là ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Certains praticiens n'aiment pas réaliser l'intervention alors que l'animal est en chaleur : en effet, les ovaires étant plus irrigués à cette période, cela augmente le risque de saignement chirurgical.

D'autres praticiens opéreront tout de même l'animal. Il serait donc préférable de poser la question à votre vétérinaire avant le jour de l'opération.

Bien à vous,

Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour

Moi je pence que il ne faut pas et empluse il et conseiller de faire reproduire les animaux de sexe femelle 1 fois dans leur vie pour eviter des problemme de santer

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Merci j’ai téléphoné à mon véto, pour lui ça change rien mise apart que c’est 35€ de plus, alors j’ai décalé ^^
Benoit, je ne sais pas qui t’a conseillé de faire reproduire une chatte pour éviter les problèmes de santé mais c’est une erreur, je dirais même plus que c’est plutôt l’inverse. C’est comme ça que les refuges saturent de chats et chatons.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Coucou kikaah
Oui tu as raison...
La vieille légende du "il faut au moins une portée avant la stérilisation" à la vie dure...