Spasmes et bloquages musculaires chat âgé : comment le soulager ?

Nek00

Bonjour, je viens chercher des informations à propos de quelques signes inquiétants que montre ma mémère de 15 ans. Elle est de plus en plus sensible du dos (surtout zone du bas) et il lui arrive de complètement se bloquer voire spasmer quand elle a trop de stimulation. On évite donc de la caresser trop dans le dos mais elle de le provoque parfois en se grattant toute seule. Je me doute qu'elle est âgée et que ça va aller en se dégradant, mais avez vous des conseils pour lui soulager? Elle a un traitement contre les puces et les vers. Parfois nous la traitons avant la date recommandé car les puces sont présentes, peut être cause d'une irritation ? Elle est aussi opérée et a eu 2 grossesses avant cela. Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous faites très bien d'être à jour dans le traitement anti-parasitaire. C'est important et cela peut être à l'origine de maladies.

Concernant les démangeaisons, certains parasites sont devenues résistants à certains anti-parasitaires. N'hésitez pas à demander à votre clinique vétérinaire si le votre est adapté.
Concernant les spasmes et bloquages, il peut y avoir de nombreuses causes à ce dysfonctionnement. Le plus simple serait que vous consultiez car plus une maladie est traitée tôt, mieux c'est. Ceci vous rassurerez et pourrait soulager votre chat s'il souffre.

Bonne journée,
Cordialement,
Solène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "