Soucis de propreté, comment l'éduquer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouveau ici. J'ai un chatton que j'ai pris à 1 mois et 2 semaines au début tout aller très bien il fesait pipi dans sa litières pareille pour la selle. Et 3 semaine après il me fait ses besoin de partout dans la maison et devant notre présence... Sa commence à m'inquiéter... Je lui est donnée du vermifuge mais c'est la catastrophe...

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Si ce sont des diarrhées, il faut l'emmener illico chez un véto, car la digestion peut-être foudroyante chez un chaton.
Si diarrhée, c'est que soit le vermifuge n'est pas supporté par l'animal, soit le changement de croquette n'est pas fait dans les règles, soit le sevrage ne s'est pas fait correctement, vu l'âge ou vous avez eu le chaton.
Age du sevrage: 2 mois! C'est dommage, car l'animal n'a pas l'éducation et les défenses immunitaires contenue dans le lait maternel.
Attend toi donc à avoir souvent des carences.
Bref, mieux vaut aller consulter, c'est plus sage.
Bonne journée.
Utilisateur anonyme
Pikadou : Un chaton n'est pas encore tout à fait sevré à deux mois, l'age légal pour donner ou vendre un chaton c'est deux mois mais cela ne veux pas dire que le sevrage est tout à fait terminé.

Quoi qu'il en soit il faut emmener votre chaton chez le vétérinaire de suite !
Utilisateur anonyme
Le vétérinaire il fera quoi je demande juste par curiosité .. Parce qu'il etait propre les deux premiere semaine.. Hier j'ai changer sa litiere aussi.
Utilisateur anonyme
Le vétérinaire regardera si niveau santé ça va ! Un chat justement ne deviens pas mal propre sans raison donc soit c'est pour caché un soucis de santé comme une infection urinaire soit c'est parce qu'il subit un très gros stresse, dans tout les cas voir un vétérinaire me parait quand même la meilleure des choses !

Je rapelle juste qu'une infection urinaire qui s'aggrave peut tuer un chaton par infection qui se propage dans le sang.
Utilisateur anonyme
Il n'as pas l'air malade en tout cas il joue quand on est avec lui il faut ses besoindans la litières quand on est pas la mais quand on est la il fait un peut partt c'est dernier jour... Je vais remettre tt comme au debut son bac a litiere sans le capot remettre la litiere du debut pour voir si s redeviens comme avant si sa ne s'arrange pas go le vétérinaire .. Merci en tout cas pour vos message